activites

Aidons Mama Charity !


Connaissez-vous Mama Charity ?  Depuis 25 ans, elle se bat pour les enfants vulnérables du Togo; orphelins, enfants abandonnés, enfants des rues etc…. En 2003, elle ouvre l’orphelinat «  Mother Charity », qui accueille aujourd’hui près de 70 enfants. 

Cette semaine, Alexandra, notre Chargée de Projet en Santé Publique, a visité l’orphelinat pour monter son projet : sensibiliser les jeunes à l’hygiène, les aider à avoir une alimentation saine, une activité physique régulière, rappeler l’importance de la vaccination et de la gestion des déchets.

Pendant cette visite, Alexandra à constaté que les enfants étaient encadrés par 3 éducatrices spécialisées en stage de fin d’études pour trois mois la journée, mais à partir de 18h, c’est Mama Charity qui s’en occupe… seule. L’orphelinat ne possède pas les fonds nécessaires permettant de rémunérer du personnel supplémentaire. C’était sans compter sur la réactivité d’Alexandra qui, le soir même, publie un message sur son compte Facebook demandant à ses amis et followers de parrainer un futur employé en lui versant l’équivalent d’un salaire au Togo ( environ 50 euros par mois).

Quelques heures plus tard, une connaissance d’Alexandra lui envoie un message disant qu’il s’engage à verser un salaire togolais par mois pendant 3 ans, minimum. 

Un mission joliment accomplie pour Alexandra dont nous sommes très fiers ! 

Il reste encore un parrain à trouver afin d’assurer la présence sûre d’au moins 3 adultes auprès des enfants, de jour comme de nuit. Si vous souhaitez nous aider à renforcer la sécurité et la stabilité de l’orphelinat “Mother Charity”, contactez-nous par mail ou envoyez nous un message privé. 

Nous comptons sur vous et encore bravo Alexandra !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.